Poste de Chargé(e) d'études ADP

Le groupe Flandre Assurances, courtier depuis plus de 90 années, mène un développement ambitieux et co-construit avec ses collaborateurs. Vous avez envie de participer à cette dynamique, d’être formé, d’évoluer, de prendre la responsabilité d’un portefeuille clients, alors venez nous rejoindre. Notre PME offre une proximité entre les collaborateurs et les clients.

Vous êtes Chargé(e) d’études – Assurances de Personnes

 

> Votre mission :

Dans cette mission :

  • Elaboration des études
  • Mise en place et gestion des contrats

 

Vous serez en charge :

Pour les ETUDES :

  • Comprendre l’environnement et les problématiques de l’assurance de personnes (santé, prévoyance collective, Santé et prévoyance TNS, chômage, missions Pro, emprunteurs, homme clé, …)
  • Consulter plusieurs compagnies d’assurances, réceptionner, analyser et comparer leurs offres.
  • Préparer le cahier des charges afin de lancer un appel d’offres auprès des organismes assureurs.
  • Prendre en charge et participer à la rédaction des propositions à remettre au chargé de clientèle (standard et sur mesure) / au client en les argumentant.
  • Répondre aux interrogations du chargé de clientèle/client suite à la remise de proposition.
  • Piloter la mise en gestion des nouveaux contrats et prendre les garanties dans les délais impartis par le client.

 

Pour la PRODUCTION :

  • Dès l’accord du client, procéder à la prise de garanties et la mise en place du contrat auprès de l’assureur et/ou du gestionnaire, et assurer le suivi et les relances auprès des assureurs afin d’obtenir les pièces contractuelles.
  • Transmettre au client les formulaires d’adhésion et les pièces contractuelles pour signature s’il n’y a pas eu de souscription en ligne.
  • Vérifier les contrats ou avenants reçus avant envoi au client et/ou gestionnaire.

 

> Les Compétences attendues :

Savoir :

  • Connaissance de la protection sociale et des produits d’assurances de personnes

Savoir-faire :

  • Respecter les procédures
  • Posséder un sens aigu du service client
  • Capacité à gérer de multiples sollicitations internes et/ou externes
  • Capacité à mener plusieurs études en même temps
  • Maîtriser les outils bureautiques (Suite office)
  • Compréhension des demandes des clients ou assureurs
  • Rigueur, précision et envie d’apprendre
  • Respecter la confidentialité des informations traitées

Savoir-être :

  • Très bonne aptitude à la communication orale et écrite
  • Esprit d’équipe, autonomie, adaptabilité
  • Respect de la confidentialité des informations traitées
  • Capacité d’initiative et de proposition
  • Qualité d’organisation, de précision et de rigueur
  • Dynamisme, persévérance, curiosité, motivation

 

> Ta Formation :

Bac +2

Expérience de 3 ans dans le monde de l’assurance

 

> Les Conditions d’embauche :

  • CDI,
  • Statut employé,
  • 37H semaine,
  • Fourchette de rémunération brute : 30K€-35K€ selon expérience,
  • RTT,
  • TR,
  • Prime semestrielle,
  • Intéressement,
  • Mutuelle individuelle prise en charge à 100%,
  • Possibilité de 1-2 jours de télétravail après validation dans le poste.

 

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